J’ai exprès contacté monsieur Pelin pour m’assurer des délais avant de faire démonter ma boîte à vitesse afin qu’il travaille dessus durant l’hiver et qu’elle soit terminée au printemps , quand j’amène la boîte(1h40 de Trajet) il me dit que ce sera difficilement réalisable avant Avril/Mai car beaucoup de boulot , finalement mois d’avril il n’avait toujours rien fait , j’ai récupéré ma boîte et monsieur ne prend pas ses responsabilités, il accuse le trop plein de travail alors que j’avais exprès anticipé et demandé afin qu’une telle situation ne se produise pas.
Clairement un problème d’organisation ou d’honnêteté.
Je ne jugerai pas sur sa qualité de travail puisque il n’a rien fait en 4 mois.
Mon expérience chez Sorome Mecachrome a été extrêmement décevante, marquée par un manque flagrant de reconnaissance et une désorganisation qui entrave la productivité ce qui pousse les chef à mettre de la pression excessive.
* Manque de valorisation : Les efforts des employés sont constamment ignorés. Les réussites ne sont jamais célébrées, et les critiques sont formulées de manière démotivante. Je constate une réelle difficulté de la part de la direction à organiser les entretiens annuels, professionnels et les visites médicales périodiques ou d'embauche.
* Désorganisation et manque d'outils : L'absence d'outils et de moyens de contrôle adéquats oblige les collaborateurs à courir dans tous les sens, entraînant une perte de temps considérable en production et en réglages. Cette désorganisation nuit gravement à l'efficacité et à la qualité du travail.
Conseils à la direction :
* Soyez réalistes lors des entretiens d'embauche : Évitez de survendre le poste ou l'entreprise, afin de ne pas créer de fausses attentes chez les candidats. La transparence est essentielle pour établir une relation de confiance dès le départ.
* Considérez les employés qui remontent des problèmes comme des alliés : Au lieu de les voir comme des ennemis, écoutez leurs préoccupations et prenez-les en compte. Ils sont les mieux placés pour identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions.
* Valorisez les salariés de manière proactive : La reconnaissance ne doit pas être réservée aux démissions ou aux situations de crise. Elle doit être constante et sincère. Un employé valorisé est un employé motivé et performant
Demande de devis, plusieurs relances par mail, aucune réponses, réponds tout de même au téléphone en vous disant qu'ils étudient votre projet, mais au final que du vent .. J'avais oublié... Si on est pas un professionnel, notre projet n'est pas intéressant. Dommage pour vous, en ne répondant pas à ma demande, vous avez louper plusieurs commandes pour un groupe entier de collectionneurs, si j'avais était satisfaite.